A propos du CEMA

L’AFRIQUE, «ADN» DES MEMBRES DU CEMA !

Les sociétés monégasques du CEMA et leurs dirigeants sont des acteurs de longue date et au quotidien de l’Afrique. Elles sont actives dans 45 pays du continent africain, lequel représente une part majeure, voire l’essentiel de leur activité.
En créant le CEMA, avec le soutien de la Fédération des Entreprises Monégasques et du Monaco Economic Board, les membres fondateurs rendent en premier lieu hommage à leurs liens durables avec l’Afrique, leur «ADN» mutuel !

Renforcer ces liens, échanger des expériences, des informations et des bonnes pratiques commerciales, tels sont les objectifs qui ont présidé à la création du CEMA, à Monaco, en mai 2014. Plus largement, cette initiative de réflexion et d’action d’entrepreneurs de Monaco en Afrique favorise l’organisation d’événements bilatéraux autour de personnalités africaines de premier plan qui feront partager leur vision de l’Afrique de demain.

Une initiative de réflexion et d’action d’entrepreneurs de Monaco en Afrique

Les sociétés monégasques membres du CEMA et leurs dirigeants sont des acteurs de longue date et au quotidien de l’Afrique. Elles sont actives dans 45 pays du continent africain, lequel représente une part majeure, voire l’essentiel de leur activité.

En créant le CEMA, avec le soutien de la Fédération des Entreprises Monégasques et du Monaco Economic Board, les membres fondateurs rendent en premier lieu hommage à leurs liens durables avec l’Afrique, leur «ADN» mutuel !

Notre rôle est de :

  • Renforcer ces liens,
  • échanger des expériences, des informations et des bonnes pratiques commerciales, tels sont les objectifs qui ont présidé à la création du CEMA, à Monaco, en mai 2014.
  • plus largement, cette initiative de réflexion et d’action des entrepreneurs monégasques en Afrique pour favoriser l’organisation d’événements bilatéraux, partager leur vision de l’Afrique et promouvoir l’activité de Monaco en Afrique et celle de l’Afrique à Monaco.